PrepAsia, le médiateur interculturel pour l'Asie

Vinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo Slider
> > Nos savoir-faire

Objectifs

Rendre efficace
PrepAsia facilite et accélère l'adaptation professionnelle pour évoluer avec aisance dès l'arrivée dans un pays nouveau.


Renforcer l'adéquation au pays
Chaque PrepAsien trouve le meilleur compromis entre son profil et son projet personnel d'une part, les objectifs de sa mission et les contraintes de nouveaux partenaires dans un pays différent d'autre part.


Nourrir le potentiel
Le succès d'une expatriation repose aussi sur la disponibilité et l'aide des conjoints et de la famille ; il est donc recommandé de les associer aux formations, et des modules spéciaux sont réservés aux plus jeunes pour préparer leur intégration.

Méthode

Approche Interculturelle
Les hommes fonctionnent différemment à Lyon, Shanghai ou Bangalore. Les usines et les bureaux aussi. Les cultures locales et les cultures d'entreprises sont complexes et en constante évolution. Il existe donc un grand nombre de vérités : la relation interculturelle implique la relativité des cultures si l'on veut apprivoiser l'exotisme...


Pédagogie sur-mesure
Plutôt que de disposer de recettes du succès, il est souvent plus important de se poser les bonnes questions dans le cadre général de recommandations. Les actions mises en œuvre par PrepAsia tiennent cependant compte du profil de chaque personne et des contraintes particulières de chaque situation, afin de répondre au mieux aux besoins de chacun.

Spécialisation géographique
L'Asie est très différente de l'Europe. Valeurs spécifiques et puissantes, conceptions des rapports humains et modes de vie autres que ceux de l'Occident, modes de communication, de négociation et de travail particuliers, tous ces éléments justifient pleinement la spécialisation « Asie » de PrepAsia.

Vivre et travailler en Asie, c'est une école de la relativité, d'humilité, de respect de l'autre, mais aussi un moyen de vivre pleinement en tant qu'Européen dans une dynamique exceptionnellement positive.

teleobjectif01